Coupe du Monde (F) 2023 : le Nigeria neutralise l’Irlande et file en 8e de finale

Coupe du Monde (F) 2023 : le Nigeria neutralise l’Irlande et file en 8e de finale

Yaoundé, 31 juillet 2023(CLUB SPORT+). Le Nigeria est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du Monde féminine 2023. L’équipe a terminé sa phase de groupe, avec un précieux match nul (0-0), face à l’Irlande.

C’est fait! Le Nigeria est officiellement en 8e de finale de la Coupe du Monde 2023. Asisat Oshoala est ses coéquipières, ont assuré l’essentiel face à l’Irlande. La rencontre s’est disputée ce lundi 31 juillet, et les Supers Falcons ont fait match nul, synonyme de qualification.

Il fallait juste un match nul au Nigeria, pour rejoindre la phase des 8es de finale et c’est ce qu’elles ont obtenu, en gardant leur cage inviolé (0-0). En trois matchs dans le groupe B, le Nigeria a enregistré une victoire et deux matchs nuls pour un total de 5 points.

Résultats des matchs du groupe B :

  • Nigeria (0-0) Canada
  • Nigeria (3-2) Australie
  • Nigeria (0-0) Irlande

Dans le groupe B, le Nigeria a terminé à la 2e place avec 5 points, tandis l’Australie a terminé leader du groupe avec 6 points. Les matchs des 8e de finale démarrent le lundi 04 aout prochain et le Nigeria est le premier ambassadeur de l’Afrique à cette phase de la compétition.

Categories: Football (F)

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*