Gabon : l’Estuaire survole le gala de boxe interclub face à l’Ogooué-Maritime

Gabon : l’Estuaire survole le gala de boxe interclub face à l’Ogooué-Maritime

Libreville, 21 mai 2023(CLUB SPORT+). Organisé par les clubs Gladiator et Johnsonn Okoumé, la province de l’Estuaire s’est offerte le gala de boxe organisé hier samedi par ces deux clubs de ligue de boxe de l’Estuaire aux dépens des pugilistes de l’Ogooué-Maritime.

C’était devant un public venu nombreux assister à ce gala de boxe anglaise organisé par les clubs de Gladiator et de Johnsonn Okoumé, qui opposait les clubs de la province de l’Estuaire et ceux de l’Ogooué-Maritime.

Six combats étaient au menu de cet événement du noble art. sans surprise, les combattants de l’Estuaire étaient largement au-dessus de ceux de l’Ogooué-Maritime, venus de la ville de Port-Gentil.

Sur les six combats remportés par les combattants de l’Estuaire, deux ont été gagnés par KO par deux représentants de Johnsonn Okoumé sur deux adversaires de la ville du sable. Il s’agit, d’Arthur Lendoye (67 kg) face sur Aurelien Ndoundou et Jeffry Njinnou(97 kg) Mouandat face à Keurtys Rogombé.

Face à cette prestation remarquable, le responsable de Johnsonn Okoumé boxing Club, Boris Ekomie  s’est dit satisfait. Pour lui ces victoires ne sont pas étonnantes. Car : « on s’est préparé en conséquence, on a eu la chance d’avoir un bon entraîneur de qualité, qui nous a remis au niveau. Mais Qu’à cela ne tienne, on est pas encore totalement parfait, mais ça va venir petit à petit », a-t-il mentionné.

Les boxeurs de la province de l’Estuaire remporte la manche-aller de ce gala de boxe.

Jean ThierryNzoumba coach de l’Ogooué-Maritime  préfère garder le positif de cette expédition malgré la débâcle reçue par ses poulains   n’est pas surpris du mauvais résultat de ses poulains.  « Sur l’endurance, le courage, il faut comprendre que cette équipe est jeune, le  plus grand n’a que 17 ou 18 ans. Aussi, comprendre qu’on ne s’est pas suffisamment préparé. Mais on s’en va travailler et on espère que la prochaine fois le résultat sera différent », espère le technicien gabonais.

Toutefois, l’aventure va se poursuivre toujours avec l’Estuaire qui se déplacera cette fois-ci dans le Moyen- Ogooué le 27 mai prochain.

Categories: Boxe, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*