Nécrologie : Cyrille Eyi Mombey reçoit les derniers hommages des boxeurs

Nécrologie : Cyrille Eyi Mombey reçoit les derniers hommages des boxeurs

La dépouille de Cyrille Eyi Mombey, un ancien boxeur international décédé récemment, a été exposée ce vendredi 11 juin 2021 dans la salle nationale de Boxe de Libreville. La grande famille du noble art a tenu à rendre un dernier hommage à celui qui était considéré comme un pionnier de la boxe gabonaise.

L’atmosphère était lourde ce vendredi 11 juin dans la salle nationale de boxe de Libreville. En effet, en présence du Président de la Fédération nouvellement élu Olivier Moussavou, les amateurs du noble art gabonais se sont réunis pour rendre les derniers hommages à Cyrille Eyi Mombey, un ancien international décédé récemment à Libreville. 

Surnommé “Bad Boy”, Cyrille Eyi Mombey fait ses débuts à l’Union Sportive Mbilaziami en 1985, avant d’intégrer l’équipe nationale en 1990. Commence alors un long périple qui le mènera plusieurs années durant, aux quatre coins du continent africain. Sa carrière prendra fin en 1997 après un ultime combat qui s’était soldé par une défaite au Cameroun. 

Néanmoins, Cyrille Eyi Mombey laisse derrière lui l’image d’un boxeur particulièrement talentueux. D’ailleurs pour beaucoup de passionnés du noble art gabonais, il demeure une icône. 

Categories: Boxe, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*