Lions indomptables : Rigobert Song fait la revue des troupes en Europe
Yaoundé, 28 février 2023 (CLUB SPORT +). Le manager-sélectionneur de l’équipe nationale seniors du Cameroun effectue une tournée européenne dans le but de mener des échanges approfondis avec certains joueurs de la tanière.
Plus que quelques semaines avant le retour en cage des Lions Indomptables du Cameroun, en vue de la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Côte d’Ivoire-2023. Après un bon repos au lendemain du Mondial qatari, le staff technique de l’équipe a repris du service. Rigobert Song, le manager-sélectionneur et son adjoint, Sébastien Migné ont quitté le Cameroun dimanche dernier en vue d’une petite tournée européenne, qui vise à « Rencontrer plusieurs footballeurs camerounais pour des échanges approfondis sur les challenges et les nouveaux défis que ces derniers pourraient être amenés à relever avec les Lions Indomptables à l’occasion des futures échéances continentales et internationales », renseigne une communication faite sur les plateformes numériques dédiées à la sélection.
Dès leur arrivée en France (leur première destination, ndlr), les deux techniciens ont pris la route de la Bretagne afin d’assister au derby entre Nantes et Rennes (0-1), comptant pour la 25e journée de Ligue 1. « Rigo » et son adjoint ont pu observer les internationaux camerounais concernés par cette rencontre. Il s’agit de Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago côté nantais et Karl Toko Ekambi et Christopher Wooh chez les Rennais.
A en croire la communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot ), le manager-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a pris le temps d’échanger individuellement avec les quatre joueurs par rapport à leurs situations respectives en club. « Mais surtout par rapport aux nouveaux défis qui attendent les Lions indomptables et pour lesquels chacun d’entre eux pourrait être amené à jouer sa partition, pour l’atteinte des résultats escomptés. »
La même source note également, que le séjour européen de Rigobert Song vise aussi à chercher et à convaincre des nouveaux joueurs, qui pourraient rejoindre la tanière, dans la perspective de ces éliminatoires de la Can 2023 en Côte d’Ivoire.
Les 24 et 28 mars prochain, le Cameroun sera opposé à la Namibie, une double confrontation comptera pour les 3e et 4e journées de cette campagne qualificative pour la Can ivoirienne.