ÉLECTION FÉGAFOOT : Jérôme Efong Nzolo déjà en opération de charme auprès des délégués

ÉLECTION FÉGAFOOT : Jérôme Efong Nzolo déjà en  opération de charme auprès des délégués

Après la date de l’ouverture de la campagne de l’élection à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le candidat Jérôme Efong Nzolo (JEN), n’a pas mis du temps à débuter la sienne en faisant une tournée provinciale à la rencontre des chefs de Ligues et leurs délégués. Son début de charme a commencé dans sa province natale le Woleu-Ntem, ensuite dans la 3e province du Gabon ( le Moyen-Ogooué).

Le natif de Bikondom par Bitam a posé les premiers jalons de sa campagne en terre septentrionale mardi 29 mars où il a rencontré le président de la Ligue de football du Woleu-Ntem CyrCy Nsi Ella et son bureau directeur. Au menu des échanges, il était question pour le candidat Jérôme Efong Nzolo de faire un diagnostic profond du football gabonais, interpeller les représentants sur le rôle à jouer dans un contexte où l’intérêt général doit prévaloir l’avenir du football gabonais nationale.

Avant de quitter sa province natale pour la suite de son périple à la rencontre des délégués des Ligues, dans un élan de solidarité, un des colistiers de l’équipe du candidat, Éric Etogo Castan a posé un acte salutaire de dotation de maillots d’arbitrage, des paires de cartons ainsi que les livres sur les lois du sport roi.

Cette opération de charme dans le Nord du Gabon notamment à ville d’Oyem s’est achevée avec un échange sincères avec Touré Asseko, président de l’Union sportive d’Oyem.

Après le Grand Nord, le deuxième point d’atterrissage pour le candidat JEN avec son équipe était la province du Moyen-Ogooué précisément Lambaréné chef lieu de la province où il s’est également entretenu avec le patron du football de cette province, le président Emanuel Ougouera Mboumba avec ses membres.

En effet, la team JEN a présenté un projet d’encadrement pour les jeunes de cette province basé essentiellement sur la formation qui est considérée comme le plier dans l’éclosion des élites. Puis, il a insisté sur la nécessité de combiner les intelligences pour construire le football ENSEMBLE.

Pour finir sa tournée en terre migovéenne, Jérôme Efong Nzolo avec ses colistiers ont procédé au préalable à un don de 10 ballons gage d’une collaboration en marge basée sur la confiance et l’esprit d’équipe. Suivi d’une visite d’un digne fils de cette ville le proviseur Janvier Nguema Mboumba qui ne s’est pas privé de prodiguer de sages conseils au candidat et son équipe.

En effet au cours de cette visite de courtoisie, le candidat JEN, a fait savoir que le notable Janvier Nguema Mboumba était enchanté par la composition de son équipe, ce qui fera dire au mythique proviseur : « Avec une telle équipe comment ne pas gagner ! », a-t-il lâché lors de cet entretien cordial qui a visiblement réconforté le candidat Jérôme Efong Nzolo et son équipe dans leur élan et leur projet au profit du football gabonais.

La suite du périple je Jérôme Efong Nzolo ancien arbitre international se poursuit aujourd’hui au sein de la Ligue de la Ngounié.

Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*