Libreville, 28 mai 2022 (CLUB SPORT+) – Les footballeurs du Gabon par l’entremise de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG), ont rendu un dernier hommage à l’ancienne gloire Théodore Zué Nguéma en organisant un match de gala, avec pour but de récolter des fonds pour la famille du disparu. C’était au stade municipal de Nzeng-Ayong le vendredi 27 mai dernier.
Il y avait à ce grand rendez-vous d’adieu à Zué Nguéma, ses anciens coéquipiers, ses anciens entraineurs et tous ceux qui l’ont côtoyé de près ou de loi. Des légendes vivantes du football gabonais en passant par les dirigeants, tous ont voulu par ce match de gala saluer la mémoire du plus célèbre des numéro 7 de la sélection nationale gabonaise. Parfait Ndong, Tristant Mombo ou encore Yannick Larry, ont formé une équipe pour affronter la nouvelle génération emmenée par Duval Nzembi, Flora Bouyi, internationale féminine A. Les autres sportifs n’étaient pas en reste puisque Yannick Aubyang, handballeur gabonais et capitaine de l’équipe nationale a lui également tenu à être présent pour honorer celui « qui l’a fait aimer le football par ses gestes techniques ».
Les deux formations arboraient le dossard 7, celui du « Theo National ». Un dossard qu’il portait en club comme en sélection nationale du Gabon. Au terme de cette rencontre plaisante, la nouvelle génération a eu raison des anciens sur le score de (4-3), des buts qui ont tous été dédiés à l’ancien joueur de Téléstars FC.
Si on peut déplorer le peu déplorer le peu de personnes au stade Nzeng-Ayong, on note la présence de l’ancien numéro 7 du Gabon Ludmila Zué Nguéma invitée par l’ANFPG. Elle sera invitée à prendre la parole et à dire quelques mots pour la circonstance. La fille de Théo n’a pas hésité à fondre en larme devant la marque d’affection réservée à l’endroit de son père disparu le 5 mai dernier.
Rappelons que les fonds récoltés ont été versés à la famille de Théodore Zué Nguéma. L’ANFPG à travers ce match de gala, en réalité un match d’adieu, lui a rendu les dernières 90 minutes de sa vie de footballeur dédiée pour le Gabon.