Pour les 4 prochaines années, la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) sera sous la présidence de Willy Conrad Asseko élu le samedi 19 décembre écoulé avec 24 voix soit un pourcentage de 77,42% contre son adversaire Tim Rémanda qui n’a récolté que 7 voix soit un 22,59. Un véritable Tsunami qui n’a rien laissé sur son passage.
FIN d’un chapitre mais place au ‘’game’’ peut-on lire sur plusieurs comptes des réseaux sociaux des acteurs de la balle orange gabonaise, depuis la fin d’élection du renouvellement du bureau fédéral disputée ce samedi 19 décembre 2020 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs)
Après un long feuilleton qui s’est certes, déroulé dans une ambiance un peu tendue en ces temps particulier, mais comme dans chaque chose il y a une fin, les délégués présents à cette élection basketball ont désigné Willy Conrad Asseko comme garant de leur discipline pour les quatre prochaines années.
Brillamment élu, en dépit des plaintes formulées par Tim Rémanda et ses soutiens, qui ont relevé selon eux, plusieurs points d’irrégularités au cours de cette élection, une fois porté à la tête de Fégabab, Willy Conrad Asseko n’a cessé de réitérer sa vision, celle de rassembler tous les acteurs de la balle orange
S’il reconnait que la campagne qui précédé le vote, a été parfois électrique, pour M. Asseko, c’est le basketball qui a gagné et un camp. « Aujourd’hui nous avons pour mission pour les 4 prochaines années avec la complexité et la participation de tout le monde de désormais rassembler les gabonais, de rassembler les acteurs de la balle orange autour du basketball et faire rebondir ensemble le basketball gabonais», a-t-il insisté pour ses premiers mots en qualité de président nouvellement élu.
Le collectif «Montrons la Direction», qui s’engage à fédérer et travailler avec tout le monde, «la première chose que nous ferons c’est d’abord en terme de bureau réfléchir comment est-ce que se sera dans 4 ans lors que nous ferons le bilan. C’est toujours la première chose qu’il faut faire ce que l’on souhaite avoir, la deuxième chose que nous ferons dans l’immédiat, c’est entamer rapidement des larges consultations auprès des différents partenaires et même de mon grand frère Tim Rémanda pour mettre en place rapidement le temps mort qui était un aspect de notre projet. Il est important que les passionnés par la balle orange se retrouvent et qu’ensemble, nous faisons du basketball notre fierté tel est aujourd’hui l’engagement que nous prenons», a réaffirmé a déclaré le nouveau patron du basketball gabonais précédemment président de l’association Basketball Academy Club (Bac), une association a but non lucratif qui œuvre depuis plusieurs années pour le développement du basketball auprès des jeunes.