Basketball (Gabon) : Clash Time en maître absolu au championnat national Youzou Elite
Libreville, 02 juillet 2023 (CLUB SPORT+). L’édition 2023 de la Youzou Élite Basket-ball s’est achevée hier samedi 01 juillet 2023 au gymnase du lycée nationale Léon-MBA de Libreville avec les victoires en finales des deux équipes de Clash Time en hommes et dames.
C’est devant un public venu nombreux pour vivre le spectacle des finales hommes et dames du championnat national de basketball baptisée Youzou élite basketball qui se joue depuis quatre mois. Un championnat qui a tiré son rideau avec les victoires bien négociées de Clash Time version hommes et dames.
Chez les dames : Clash Time écrase Galaxy BB avec beaucoup de facilité.
C’était avec beaucoup de surprise de vivre comment Galaxy BB s’est fait piétiner par Clash Time qui lui a su donner du ton dès la première mi-temps avec score de 40 à 11.
A la deuxième mi-temps, on croyait que Galaxy BB allait remonter la pente pour au moins, réduire l’écart qui était jusque-là de 29 points de différence. Mais Clash time ne s’est pas fait prier en multipliant les offensives. Sans surprise Clach Time s’est imposée sur un score de 73 à 35 pour 40 points de différence.
Une défaite de Galaxie BB dont le coach de cette formation, Aristide Ogandaga, a tenté d’expliquer. « L’écart, c’est l’immaturité de la joueuse. Elles sont encore très jeunes. On n’a pas mis cet assemblage que nous faisons d’habitude avec les aînés. C’est plus les jeunes qui ont joué car, nous avons plus privilégié celles qui venaient aux entraînements. Aussi de perdre pour montrer à ces jeunes que la victoire ne s’obtient qu’en s’entrainant », a-t-il indiqué.
Hormis le trophée remporté, Clash Time obtient également le MVP attribué logiquement à Anna Oroki.
Chez les hommes : Clash Time gagne avec difficulté devant Relais BB
La tendance était plutôt différente avec la formation de Clash Time qui revenait avec esprit revanchard après l’échec qu’elle avait concédé lors de la Coupe du Gabon organisée à Port-Gentil l’an dernier.
Un match torride rempli de sensations, puisque les deux formations de la ligue de basketball de l’Estuaire ont offert aux publics lors un spectacle de taille en première mi-temps. Une période remportée par Clash Time (41-35).
En effet, lors de la seconde mi-temps, Relais BB n’a pas eu assez de force pour prendre l’avantage sur son vis-à-vis qui a su maintenir l’écart jusqu’à la fin de la rencontre qu’il remportera d’ailleurs (72-62). Le trophée de MVP décroché par Gaïus Mewouroi avec 12 points obtenus et 21 rebonds couronnera la prestation du bourreau de Relais BB.
Willy Conrad Asseko, président de la Fédération gabonaise de basketball satisfait du niveau de ces deux finales et de l’ensemble des équipes engagées dans ce championnat a félicité tous les acteurs. Mais aussi, les sponsors en tête desquels Youzou.