FEGABAB : Naissance d’un partenariat pour le projet «pépinière»
C’est un défi que s’est lancé la Fédération gabonaise de Basket-ball ( Fégabab) hier jeudi 31 mars 2022 dans le lancement d’un projet de formation de base à long terme dénommé « pépinière» à l’école conventionnée du gros bouquet 2 avec en partenariat un vaste réseau des associations des parents d’élèves des écoles conventionnées du Gabon.
En ligne de mire, le projet «pépinière» vise à faire du basket-ball de base une priorité afin de créer des équipes sur tout le territoire national, à rendre attrayant et dynamique les établissements primaires aussi bien les clubs. Un réseau qui touchera du monde, car il groupe environ 2800 enfants.
Un projet que tous les amoureux de la balle orange accueillent à bras ouverts. Ainsi, les jeunes pourront bénéficier d’une formation d’encadreur au mini-basket, du don de matériels dans les écoles maternelles et primaires, l’accompagnement à la sortie en lien avec la préservation de l’environnement ou la culture et du développement de l’esprit d’entreprise chez les enfants.
Pour mieux clôturer les festivités et asseoir sa politique de formation, la délégation de la Fédération gabonaise de basketball conduite par son président Willy Conrad Asseko, en appui avec la basketball Academy (Bac) a procédé à un don de 69 ballons dédiés à la pratique du mini-basket pour les écoles des trois localités que sont Libreville, Port-Gentil et Franceville.