En deux semaines, trois joueuses majeures ont décidé de mettre brusquement un terme à leur collaboration avec la sélection nationale dames de volley du Cameroun.
Que se passe-t-il au sein de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley). Les filles se seraient-elles passées le mot ? Des questions qui tarodent les esprits au regard des départs en cascades enregistrés depuis quelques jours au sein de l’équipe nationale féminine de cette discipline.
En effet, à la suite de la désormais ex capitaine de l’équipe, Christelle Nana et de Stéphanie Fotso, une autre joueuse majeure de la sélection nationale fanion de volleyball féminin du Cameroun vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale. Il s’agit de Laetitia Moma Bassoko. « Après près de dix années en sélection et avec plusieurs titres collectifs et distinctions individuelles, dix années de hauts et de bas, de joie et de pleures, je pense que le moment est arrivé pour moi de me retirer de la scène internationale. Je mets un terme à ma carrière internationale », a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux ce mercredi 9 mars.
A seulement 29 ans, la double championne d’Afrique (2017 et 2019) avec le Cameroun décide de se consacrer uniquement à son club GS Caltex Séoul, en Corée du Sud. « Je commence à être physiquement atteinte par les années de compétitions à répétition. Le besoin de me reposer commence à se faire ressentir », se justifie-t-elle. Un argument difficile à avaler pour beaucoup de fans qui pensent qu’au regard de l’âge de la joueuse et du timing de son annonce avec celles de ses coéquipières, cette décision serait le résultat d’une situation trouble en ce moment au sein de la Fecavolley. Ceci peut se justifier par la suite de ses propos : « Je pense que cela va paraitre bizzare…Je décide de me retirer de la sélection avec quelques regrets sur le plan collectif car, j’ai le sentiment que nous aurions pu encore réaliser de très grandes choses… »
En moins de deux semaines, le Cameroun perd trois joueuses talentueuses, expérimentées et au potentiel énorme.