Cameroun : le retour en force de Julien Serge Abouem à la fédération de volleyball !

Cameroun : le retour en force de Julien Serge Abouem à la fédération de volleyball !

Yaoundé le 11 juillet 2024(CLUB SPORT+)-Julien Serge Abouem est le président sortant de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley). Mis à l’écart frauduleusement par décision ministérielle depuis plus d’un an, le stratège revient en force.

Dans un communiqué qu’il a signé du 10 juillet 2024, avec pour objet, la convocation de l’Assemblée générale élective du bureau exécutif de la Fédération camerounaise volleyball, Abouem contrattaque en ces termes : « Dans le cadre de l’arrimage de la durée de fonction des bureaux exécutifs des fédérations à la période olympique et conformément à la recommandation de la tutelle. J’ai l’honneur de porter à votre attention que l’Assemblée générale élective du bureau exécutif de la Fédération camerounaise de volleyball, se tiendra après les jeux olympiques de Paris le 24 Août à Akom II, dans la région du Sud », fait-il savoir.

Cette convocation intervient, alors que la crise qui existe dans cette fédération n’est pas encore retombée. On se souvient que dans cette fédération, il y avait deux présidents. Le président connu Serges Julien Abouem et Bello Bourdane imposé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Une décision de justice est arrivée et a remis tout à plat, invalidant de ce fait, les élections illégales de Bourdane.

Dans le but de ramener l’accalmie dans cette fédération qui a perdu sa belle image à cause cette crise, qui a d’ailleurs porté un coup fatale à la pratique du volleyball au Cameroun, Julien Serge Abouem prend le taureau par les cornes.

Les élections sont prévues le 24 septembre 2024, dans la ville d’Akam, dans la région du Sud Cameroun. L’objectif est clair, redonner au volleyball camerounais toute ses lettres de noblesse qui se sont envolées depuis que le ministre des Sports a décidé de jouer les troubles fêtes.

Categories: Volley ball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*