Gabon: Bylal Alogui prend les commandes de la ligue de volleyball du Woleu-Ntem.
Ce samedi 22 mai 2021, la salle de mariage de l’hôtel de ville d’Oyem a prêté son cadre à l’élection du nouveau président de la ligue de Volley-ball du Woleu-Ntem ( Nord du Gabon). Sans surprise, c’est Bylal Alogui, seul candidat en lice qui a été porté au pinacle.
Dans le cadre du processus de renouvellement des bureaux directeurs des différentes associations sportives du pays, la Fédération gabonaise gabonaise de Volleyball (Fégavolley), représentée par son vice-président, Jonas Bougou, a organisé le samedi 22 mai écoulé, l’élection de la présidence de la ligue septentrionalede cette discipline.
Bylal Alogui, seul candidat en lice pour le poste, brillamment été élu, plus qu’il a obtenu le vote des 5 clubs et associations qui composaient le corps électoral au cours de ce scrutin qui était attendu par les amoureux du volley-ball de la province.
Au terme des opérations électorales le nouveau président qui s’est confié à notre rédaction, n’a pas caché son émotion » Je suis très heureux de l’issue de cette élection. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de ce scrutin », a déclaré Bylal Alogui avant de fixer ses ambitions « J’ai décidé juste par amour de cette discipline, de relever le défi de la renaissance de cette ligue provinciale » a t-il poursuivi.
Désormais, le nouvel élu sera attendu tel un maçon au pied du mur. Cependant, nous lui souhaitons déjà bon vent pour la suite.
Brice M’vhono