Yaoundé, 21 septembre 2024 (CLUB SPORT+). À l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective que la Fédération camerounaise de volley-ball (Féavolley) tenue ce 21 Septembre 2024 à Yaoundé, Julien Serge Abouem à Boul a été réélu.
Abouem a été élu pour la mandature 2024- 2028, par les acteurs du volleyball au Cameroun. Avec son concept “Refondation Plus”, la liste conduite par Julien Serge Abouem a été portée à la tête de la Fecavolley par 55 des 59 membres de l’Assemblée générale réunis ce samedi 21 septembre 2024 à Yaoundé.
Dans le cadre de l’Olympiade 2024-2028, les délégués de la Fécavolley se sont réunis en session extraordinaire ce samedi 21 septembre à Yaoundé.
Parmi les points inscrits à l’ordre du jour figuraient, le bilan financier de la mandature 2022-2024 et l’élection du bureau exécutif pour le compte de l’olympiade 2024-2028.
Sous la conduite du président de séance, Tachang Puis Ayekeh, l’Assemblée générale au quorum largement atteint a validé le rapport financier du bureau exécutif sortant au cours de l’exercice 2022-2024. Ensuite, les travaux se sont poursuivis par l’élection du nouveau bureau exécutif.
Au cours de cette phase, la parole a été donnée au président de la seule liste de candidatures au bureau exécutif de la Fécavolley pour la mandature 2024-2028 enregistrée. Au cours de son allocution, Julien Serge Abouem a présenté le projet de son équipe pour la prochaine olympiade.
Baptisé “Refondation Plus”, le projet sur lequel sera axé ce nouveau mandat portera sur plusieurs axes, notamment, la professionnalisation de la discipline dès l’année 2027 au Cameroun à travers l’implémentation du “projet Belate” et surtout, la mise en avant du volet social pour rassembler davantage la grande famille du volleyball camerounais.
En effet, selon ce programme, chaque membre sera dorénavant considéré comme actionnaire de cette institution.
Sans surprise, Julien Serge Abouem et son équipe ont été élus avec 93, 22% des suffrages par l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de volleyball.