Elim.CMD: Gabon-Angola: Les Panthères prennent leur revanche sur les Palancas Negras (2-0)
Grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang et celui du jeune Alex Moucketou, les Panthères du Gabon, se sont imposées cet après-midi au stade de Rénovation de Franceville.
Après un début de rencontre difficile, marqué par une occasion franche ratée par Aaron Boupendza, les Panthères du Gabon viennent de s’imposer face à l’Angola (2-0) en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022.
Il a fallu attendre une passe décisive de Levy Madinda (entrée à la 46e minute) pour Pierre-Emerick Aubameyang qui a crucifié d’une frappe tendue hors de portée de Hugo Marques gardien de but de l’Angola (73e).
Quelques minutes plus tard, le capitaine des Panthère met en relief le jeunot Alex Moucketou qui porte la note à 2-0 (84e).
Avec cette victoire, le Gabon qui avait coulé à Luanda il y a quatre jours, remonte à la 3e place de ces éliminatoires avec 4 points et une différence de but de -1.
Auteur d’une belle prestation, Jean-Noel Amonome qui jouait son deuxième match avec le Gabon, vient certainement de fermer le triste chapitre de Anthony MFA Mezui, très décevant depuis ses trois derniers matchs avec la sélection nationale.