Gabon-Angola : Amonome, Sambissa, Obissa, Méye titulaires, Lemina ménagé !
Dans une heure, les Panthères du Gabon seront face aux Palancas Negras de l’Angola pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022. Pour ce match, Patrice Neveu a décidé de procéder à plusieurs changements pour divers raisons.
Dans les buts, Jean-Noël Amonome est préféré à Anthony Mfa Mezui très décevant lors du match aller à Luanda vendredi dernier. C’est la deuxième fois que le portier de Amazulu FC (Afrique du Sud) gardera les gages des Panthères du Gabon après le match de la RDC en mars dernier. Lors de ce match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can-2021, le jeune portier gabonais n’avait eu du boulot. Ce match face à l’Angola sera un vrai test pour lui.
En défense centrale, le match du 8 octobre dernier comptant pour la 3e journée du Mondial-2022, Mario est ménagé par Patrice Neveu. En effet, l’international gabonais a été informé par sa famille que sa maison à Nice, a été victime d’un cambriolage hier soir en Côte d’Azur. Les malfrats ont emporté avec eaux, des bijoux de valeurs et une forte somme d’argent. Les autorités judiciaires françaises sont en train de traquer ces visiteurs de nuit.
Sur les côtés de la défense, Patrice Neveu a reconduit le duo Lloyd Palun et Yohann Obiang auteurs des bonnes prestations ces derniers temps avec les Panthères.
Au milieu de terrain, David Samisssa connaîtra sa première sélection aux côtés d’André Biyoko Poko et de Guélor Kanga en meneur de jeu.
Au poste d’attaquant, le sélectionneur du Gabon fait confiance naturellement à son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. Axel Meye Me Ndong (buteur au match-aller à Aaron Boupendza invisible au match-aller, complètent le trio offensif.
Le Onze de Patrice Neveu
Gardien : Jean-Noël Amonome
Défenseur centraux : Sidney Obissa, Didier Ndong
Arrières : Lloyd Palun, Didier Ndong
Milieux : David Sambissa, André Biyogo Poko, Kanga Guelor
Attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang, Aaron Boupendza, Axel Meye Me Ndong.