CHAN 2025 (Q) : Incapables de se rendre au Sénégal, les Panthères risquent gros !


LIBREVILLE, 26 février 2025 (CLUB SPORT+)-Les Panthères du Gabon n’ont pas pu s’envoler le 24 février pour le Sénégal, en vue du match crucial contre la Gambie ce vendredi 28 février, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.
Une situation incompréhensible, et sur laquelle le ministère des Sports demeure silencieux. Selon une source proche du dossier, l’origine de ce problème serait une énorme dette de l’État envers un partenaire Omed Voyages : « Le partenaire du ministère des Sports a fait comprendre qu’il n’était plus en mesure de préfinancer ce déplacement, comme cela avait été le cas pour les Panthères dames et les basketteurs. À cause de l’énorme dette de l’État envers ce partenaire, cette structure ne peut plus préfinancer ce voyage », apprend-on.
L’enjeu de cette rencontre va pourtant au-delà du domaine sportif. Un forfait du Gabon entraînerait une suspension du pays de toutes les compétitions continentales pour une durée de…quatre ans. Un signal très négatif, alors que les autorités de la transition souhaitent faire rayonner le pays sur tous les fronts.

Le gouvernement de la Transition est donc appelé à se pencher d’urgence sur cette problématique. D’autant plus que le sport au Gabon, et le football en particulier, bénéficie de financements étatiques non négligeables.
À propos de l’auteur
Articles Liés

Mondial 2026 (Q) : En manque de réussite, le Gabon s’incline face à la Côte d’Ivoire qui prend la tête du groupe F
