Guerre en Ukraine : Michel Platini demande à Vladimir Poutine de cesser « les bombardements »

Guerre en Ukraine : Michel Platini demande à Vladimir Poutine de cesser « les bombardements »

C’est le message lancé ce mercredi par l’ancien président de l’UEFA Michel Platini, qui s’est exprimé dans un communiqué transmis à l’AFP. Contre l’invasion militaire russe contre l’Ukraine, l’ancien meneur de jeu de la Juventus, demande à Vladimir Poutine , de cesser « l’agression » contre l’Ukraine.

Au septième jour d’affrontement sur le territoire ukrainien par l’armé russe, sous les ordres de Vladimir Poutine, le monde du sport ne cesse de prendre position pour dénoncer et condamner l’assaut militaire en cours en l’Ukraine qui ne cesse de faire des dégâts tant matériaux qu’humain avec les morts des civils et des déplacements massifs vers la Pologne pour se mettre en sécurité.

Michel Platini, ancien président de l’UEFA, est sorti de son silence en réagissant ce mercredi, dans un communiqué transféré à l’agence France de presse AFP.

Dans son communiqué, M. Platini accorde un soutien fort à l’Ukraine : « Je veux dire à mes amis ukrainiens, à toutes ces formidables femmes et ces formidables hommes que j’ai rencontrés durant ma carrière de footballeur et de dirigeant, combien je suis à leur côté dans mon cœur et mes pensées dans ces heures de souffrances et d’horreur », a écrit la légende du football français qui dit admirer leur courage et leur unité. Pour lui, « Ils (Ukrainiens) sont un exemple pour le reste du monde, pour chacun d’entre nous, d’un combat universel pour la liberté.»

En effet, dans son communiqué, l’ancien international français ne manque pas d’interpeller le chef de l’Etat Russe, Vladimir Poutine, auquel Platini demande sans détour de mettre un terme à la guerre « Je demande au président russe, Vladimir Poutine, avec lequel j’ai souvent discuté de football et de sport, d’arrêter immédiatement le bombardement de l’Ukraine, de mettre fin à cette agression afin d’initier sans délai un vrai dialogue diplomatique en faveur de la paix », exhorte l’ancien milieu de terrain de la Juventus.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*