Affaire Jeff Batoubanene : Quand un passeport bloque l’avenir d’un footballeur talentueux

Affaire Jeff Batoubanene : Quand un passeport bloque l’avenir d’un footballeur talentueux

LIBREVILLE, le 24 février 2025 (CLUB SPORT+)-Le défenseur gabonais Jeff Batoubanene se trouve depuis plusieurs années dans une situation administrative inconfortable, sans issue apparente, l’empêchant même d’être sélectionné. Mais qu’en est-il réellement ?

Reconnu pour son talent et son expérience, l’actuel joueur de l’Union Sportive d’Oyem (USO), Jeff Batoubanene, a été convoqué par le sélectionneur des A’, Anicet Yala, pour la pré-sélection, malgré une situation administrative toujours irrégulière. Cette irrégularité l’a empêché de participer au match de préparation contre Vautour, une absence qui n’est pas passée inaperçue.

Comment se fait-il qu’à ce jour, les dirigeants du football gabonais n’aient toujours pas trouvé de solution à son problème de passeport ? Qu’est-ce qui bloque exactement ? Pourquoi aucune avancée n’a-t-elle été réalisée alors que d’autres joueurs voient leurs formalités réglées rapidement ?

Le talent de ce joueur aurait dû s’exporter à l’étranger depuis des années. Perçu comme le potentiel successeur de Bruno Ecuele Manga en sélection nationale, son avenir est compromis par ces blocages administratifs. Il est regrettable qu’un simple passeport puisse freiner la carrière d’un joueur. Comment explique-t-on la convocation d’un joueur sans passeport pour défendre les couleurs du pays ?

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*