Panthères du Gabon : Aubameyang, Lemina et Didier Ndong bientôt de retour
Libreville, 21 avril 2022 (CLUB SPORT+)-C’est en substance ce qu’a déclaré le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu dans une interview accordée au quotidien L’Union. Ce dernier a évoqué la possibilité de revoir les trois absents de la CAN lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 qui débutent le 30 mai prochain. Un retour qui devrait, selon le technicien français, ramener la sérénité dans la tanière.
« Nous devons tout remettre à plat » a ainsi déclaré le technicien français. Des mots forts quand on sait qu’il avait pris des décisions fortes concernant la discipline au sein de la formation dont il est “le seul capitaine à bord”. Patrice Neveu veut redéfinir les rôles de chacun dans la tanière, et ramener la sérénité chez les Panthères. Et pour ce faire, il compte bien rappeler Pierre-Emerick Aubaméyang, Mario Lemina et Didier Ibrahim Ndong avant le début des éliminatoires de la CAN.
En effet, sachant qu’il ne part pas de rien et qu’il dispose d’une colonne vertébrale dont les trois joueurs cités plus haut sont des hommes clés de son système, l’ancien coach d’Horoya entend d’abord « régler un certain nombre de choses pour le bien de l’équipe », comme il l’a lui-même affirmé, et selon certaines sources proches du dossier, il serait déjà en discussion avec les concernés pour un retour dans l’effectif. Conscient que l’équipe peut aller en Côte d’Ivoire, Patrice Neveu fait donc appel à ces derniers, mais pour cela, il faudra tout régler avant.
Si les négociations vont bon train, l’on pourrait retrouver les trois joueurs dans la prochaine liste des Panthères qui sera livrée dans quelques semaines.