Qualifs Can-2023: Les Panthères du Gabon defiéront les Crocodiles du Nil au Soudan
Libreville, 22 février 2022 (CLUB SPORT+). Cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023, dont la phase finale aura lieu en janvier 2024 se jouera finalement au stade d’Ail-Hila d’Oumadourman, ville voisine de Khartoun, capitale administrative et politique du Soudan, annonce, la Fédération soudanaise de football.
Les Crocodiles du Nil, ne joueront pas leur match face aux Panthères du Gabon le 27 mars prochain en Egypte, comme l’annonçaient déjà, certains médias gabonais et étrangers. Des suppositions qui faisaient suite, à la suspension du stade Al Hilal de Khartoum, en début de mois par la Confédération africaine de football (CAF) pour non respect du cahier de charges.
La Fédération soudanaise qui avait jusqu’au 14 février dernier pour faire appel de cette décision au risque les hommes de Burnhan Tiya sélectionneur du Soudan, recevoir les Panthères du Gabon hors de leur frontière. Finalement, la sélection du Soudan recevra le Gabon ches elle, au stade D’Ail-Hila d’Oumadourman le 27 mars 2023 à 16 heures, heure du Gabon.
Une information qui écarte l’option de l’Égypte où les Crocodiles du Nil allaient recevoir les hommes de Patrice Neveu, après le match aller du 23 mars à Franceville, au cas où, la CAF rejetait le recours de la fédération soudanaise de football qui, finalement a eu gain de cause. Une information qui ne change en rien, les objectifs de Patrice Neveu qui ne voit pas le Gabon absent de la prochaine Can en Cote d’ivoire.