Libreville, 2 juillet 2022 (CLUB SPORT +) – Après un passage du côté de la Turquie en prêt, Didier Ndong-Ibrahim est de retour aux entraînements avec Dijon, club avec lequel il est lié jusqu’en juin 2023. Même si le club ne compte pas le conserver, le milieu de terrain gabonais veut honorer ses engagements vis-à-vis de son équipe.
Elle est bien loin l’époque où l’ancien joueur du Centre Mberi Sportif boudait les retours en club. L’enfant terrible du football gabonais ne l’est certainement plus au fur et à mesure que les années passent. L’international gabonais est de retour à Dijon, et a même déjà participé aux séances d’entraînement avec ses coéquipiers. Le plus surprenant c’est qu’il soit à l’heure, malgré le fait que ses dirigeants et lui soient en froid.
En effet, le milieu défensif gabonais avait quitté le club la saison dernière pour Malatyaspor, en Süper Lig turque, car il ne voulait pas évoluer en Ligue 2 française. D’ailleurs, son aventure en Turquie s’est mal achevée avec une descente pour Malatyaspor en seconde division, et des arriérés de salaires. Il a dû quitter la Turquie avant même la fin de la saison. Mais dès la date du retour en club annoncée, il n’a pas hésité à revenir en France.
Le club dijonnais ne compterait plus sur lui, et ne voulant pas le laisser partir libre à l’issue de la saison, il pourrait faire l’objet d’une vente avant la fin du mercato.