CAN 2025 (Q): Cameroun-Kenya, les enjeux

CAN 2025 (Q): Cameroun-Kenya, les enjeux

Yaoundé, 11 octobre 2024 (CLUB SPORT+). Le Cameroun a rendez-vous avec l’histoire ce vendredi soir. Les Lions Indomptables affrontent les Harambee Stars du Kenya au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Ce match a d’énormes enjeux pour le Cameroun qui pourrait donner d’assurance pour la qualification du Cameroun à la prochain Can en cas de victoire. Logé dans la groupe J, le Cameroun est en ballotage défavorable. Depuis la fin de la deuxième journée, Marc Brys et ses hommes ont été relégués à la 3e place, à cause de la belle victoire (1-9), du Zimbabwe face à la Namibie. Ce succès permet donc au Zimbabwe se prendre la tête du groupe J.

Le Kenya et le Cameroun sont donc relégués respectivement à la 2e et 3e place dans ce groupe. Bien que tous comptent 4 points , le Kenya est devant, grâce à la différence de buts. Pour s’adjuger la tête du groupe et une belle place qualificative, une victoire est impérative pour les Lions indomptables du Cameroun.

Le match aller a lieu ce vendredi 11 à Yaoundé et le match retour aura lieu à Nairobi au Kenya. Le vainqueur de ces deux rencontres va s’assurer une qualification directe pour la CAN Maroc 2025.

L’accalmie, un atout majeur

Au Cameroun, le feuilleton sinistre de la tanière des Lions indomptables qui a défrayé la chronique est désormais de l’histoire ancienne. Les parties qui hier, étaient antagonistes c’est-à -dire le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, ont fini par se mettre d’accord, et la sérénité est revenue dans la tanière des Lions.

Si pendant cette période de tumulte les résultats n’étaient pas très désastreux, avec ce retour au calme, les très bons résultats pourraient suivre.

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pourraient face au Kenya, renverser et déjouer les pronostics, pour se hisser de nouveau en leader dans ce groupe J.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*