Elim. CMD-2022 : Aubameyang déjà à Franceville, mais d’autres tauliers manquent encore à l’appel
C’est en provenance d’Istanbul, Turquie, que le gros du contingent de la sélection nationale, les Panthères du Gabon a foulé le sol francevilliois ce mardi 9 novembre à 17h heure du Gabon sous une pluie torrentielle avec la présence notamment du capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang et de Denis Bouanga.
Alors que le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) en montrant le bon exemple et en jouant la carte du bon élève a déjà rejoint la tanière hier mardi, à l’descente de l’avion, l’on a pu remarquer l’absence de plusieurs tauliers de cette sélection Franceville tels que : André Biyogo Poko, Didier Ibrahim Ndong, Aaron Boupendza et Kevin Mayi qui, selon certaines informations ont raté le vol bien que tous étant présents sur le sol turc.
Le sélectionneur national, Patrice Neveu qui, dans une interview accordée à notre rédaction espérait avoir son groupe depuis lundi, c’est finalement hier en fin d’après-midi qu’une partie de son effectif a rallié la ville de Franceville (Haut-Ogooué) sous un fort orage.
Si le technicien français pourra débuter la préparation ce mercredi des matchs contre la Libye et l’Égypte, il devrait avoir tout son groupe aujourd’hui selon nos informations. En effet, « les retardataires » qui ont raté le vol spécial privé affrété par l’État gabonais, devraient rejoindre leurs coéquipiers ce mercredi.
Aux dernières nouvelles, Didier Ibrahim Ndong et les autres, ont embarqué hier mardi en soirée dans un vol régulier depuis Istanbul pour Libreville. A leur arrivée, ils prendront directement le cap sur Franceville pour retrouver le gros du groupe à Bongoville où l’équipe a pris ses quartiers.
Rappelons que les Panthères du Gabon affrontent dans un premier temps les Chevalier de la Méditerranés vendredi prochain à Franceville et le 16 novembre les Pharaons d’Egypte. Deux matchs comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022.