Libreville, 7 juillet 2022 (CLUB SPORT +) – La 11ème journée du National Foot s’est achevée avec un goût amer pour l’Union Sportive d’Oyem qui enchaîne avec un 5ème match nul d’affilé, et une victoire forcée de Mangasport sur Akanda FC, décidément bon dernier. Quant à l’Union Sportive de Bitam, elle continue sur sa lancée.
Elle sera difficile à rattraper au classement cette formation bitamoise. Avec 24 points pris sur 30 possibles, l’équipe entraînée par Brice Ondo démontre qu’elle domine de la tête et des épaules le groupe B du National Foot. Sa victoire (2-1) contre Lozosports à Gaston Perylle en est la preuve. Mais Mangasport a décidé de coller les Bitamois aux trousses avec cette victoire à l’arrachée (2-1), sur une jeune équipe d’Akanda FC qui ne sait plus à quel saint se vouer, montre bien que les Moandais (16 points, à 7 points de l’USB) ne comptent pas laisser le leader s’échapper au classement. Missile FC a quant à lui réussi à neutraliser le CMS ( 0-0) dans ce groupe B.
Dans l’autre poule, USO continue de rafistoler ses matchs. Le club de la ville d’Oyem a une fois de plus effectué une contre-performance qui devient très inquiétant. En effet, les partenaires de Cruz Ndong Biteghé ont enchaîné un 5ème match nul consécutif, le 6ème en championnat cette saison, pour seulement 2 victoires et 1 défaite. Pascal Habib Kossi semble ne pas être inquiété par cette situation. Par contre le CF Mounana remonte d’un cran au classement (5ème) grâce à ce match nul (1-1) face à USO. Le FC 105 aussi renoue avec la victoire (2-1 sur le stade Migovéen), et remonte au classement (3ème), juste derrière Pélican et l’ASO Stade Mandji (1er) qui est allé s’imposer au stade Tata Migolet de Koulamoutou face à Bouenguidi sports, désormais 6ème avec 10 points.