Amir Abdoul est toujours le sélectionneur national de l’équipe de Mauritanie. Contrairement à beaucoup de ses confrères, il a survécu à la vague de limogeages qui a suivi, dans la foulée de la Coupe d’Afrique 2024 qui se dispute en Côte d’Ivoire.
La Fédération mauritanienne de football a maintenu son sélectionneur en place. Beaucoup de techniciens n’ont pas eu cette chance après l’élimination de leurs équipe en Coupe d’Afrique. Cette équipe des Maurabitounes monte en puissance depuis quelques années déjà. Ahmed Yayha, président de la FFIRM a décidé de ne pas interrompre cette dynamique, après l’élimination en huitièmes de finales en Côte d’Ivoire de son équipe. Première de l’histoire pour la Mauritanie vainqueur de l’Algérie (1-0) au dernier match de groupe.
Au-delà de cette élimination, le technicien arrivé en 2022 a permis à la Mauritanie d’enregistrer une première victoire en phase finale de Can en dominant cette équipes des Fennecs d’Algérie championne d’Afrique en 2019 en Egypte. Il a mené le groupe en huitièmes de finale. Cette importante avancée dans l’histoire de l’équipe nationale de la Mauritanie, a largement contribué à la prolongation du contrat du technicien comorien, jusqu’en 2026. Bien que sollicité par le Ghana, Amir Abdouln, a préféré poursuivre l’aventure avec la Mauritanie.
Le technicien Comorien peut donc désormais se concentrer sur les échéances à venir que sont : les éliminatoires de la Coupe d’Afrique Maroc 2025 et celles de la Coupe du Monde 2026.