Mondial de Futsal : la Libye et le Maroc s’imposent, l’Angola s’incline
Yaoundé, 18 septembre 2024 (CLUB SPORT+), les trois équipes africaines engagées en Coupe du Monde de futsal connaissent des fortunes diverses. La Libye a démarré par une victoire, le Maroc a aussi s’est aussi imposé lors de son premier match, mais l’Angola s’est incliné.
Libye, une entrée réussie
La Libye est entrée en lice le dimanche 15 septebre 2024, et s’est facilement imposée (3-1) face à la Nouvelle Zélande, dans ce groupe D.
Les buteurs de la rencontre : Jordi Ditford (40′) pour la Nouvelle-Zélande, Mohamed Khamis (7′), Mohamed Zreeg (28′) et Feras Abuksheam (40′) pour la Libye
L’Angola rate son entrée en lice
Pour son entrée en lice, l’Angola n’a pas réussi à prendre le dessus sur son adversaire du jour, l’Afghanistan. L’équipe africaine s’est inclinée après un match fou. Afghanistan (6-4) Angola.
Les buteurs : Farzad Mahmoodi (2′), Omid Qanbari (7′), Hussain Mohammadi (10′), Mahdi Norowzi (14′), Akbar Kazemi (16′) et Reza Hossein Poor (40′) pour l’Afghanistan, Javad Safari (3′ csc), Aderito (7′, 36′) et Mohammad Moradi (40′) pour l’Angola
Le Maroc démarre en grande pompe
Le Maroc a réussi son entrée dans cette compétition qui se déroule en Ouzbékistan. Les Lions ont pris le dessus sur le Tadjikistan (4-2), au parlais des Sports de Tachkent.
Les buteurs : Rizomor 34′,Fayzali 39′ pour le Tadjikistan. Otmane Boumezon 1′, 29′, Soufian Charraoui 37′, Idriss Raiss 38′, pour le Maroc.
Ces trois équipes africaines préparent déjà leur 2e matchs de poules dans cette compétition.