CAN 2024: le Sénégal frappe fort d’entrée, et envoie un message clair à ses adversaires
Yamoussoukro, 15 janvier 2023 (CLUB SPORT+)-Tenants du titre, les Lions de la Teranga du Sénégal n’ont pas fait de cadeaux à la Gambie. Les hommes de d’Aliou Cissé se sont logiquement imposés sur la note de trois buts à zéro. Réalisant au passage, le score le plus lourd depuis le début de cette Coupe d’Afrique 2024.
Les Lions de la Teranga du Sénégal viennent d’envoyer un message clairs aux 23 autres nations qui participent à cette 34e édition de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2024. Opposés à la Gambie pour entrée dans cette Can, les champions d’Afrique logés dans le groupe C en compagnie du Cameroun et la Guinée Conakry, les poulains d’Aliou Cissé ont réussi leur entrée en balayant la Gambie sur la marque de 3-0.
Dans un stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro pris d’assaut par les supporters sénégalais, les champions d’Afrique se sont vite installés dans ce match avec une grosse densité au milieu de terrain. C’est d’ailleurs un milieu de terrain qui a lancé cette partie avec une frappe lumineuse signée Pape Gaye hors de portée du gardien gambien (1-0, 4e). Un score qui scellera la première manche de cette rencontre à l’avantage des Champions d’Afrique.
A la reprise, le Sénégal continue avec la même intensité comme en première période. Dominant dans les duels malgré quelques actions gambiens sans grands danger, le Sénégal double la mise par l’entremise de son jeune attaquant, Lamine Camara sociétaire du FC Metz en France.
Les Lions de la Teranga qui seront l’équipe à battre dans cette compétition va définitivement assener un coup à la Gambie avec ce doublé de la virtuose Lamine Camara, meilleur jeune joueur africain de l’année 2023.
En conférence de presse d’après match, le sélectionneur du Sénégal a souligné qu’il est « important de bien débuter une compétition par une victoire ». Evidemment satisfait de la prestation de son équipe, Aliou Cissé malgré le chaleur qui régnait leur de cette rencontre, note la combattivité avec laquelle ses joueurs ont affiché durant tout le match. « Je l’ai dit c’est une période compliquée. Je pense à une équipe qui a été très costaude, qui a bien défendu, il fallait être patient et c’est ce qu’on a fait », a déclaré le technicien sénégalais.
Au sujet du jeune Lamine Camara, Aliou Cissé ne tarit pas d’éloge à l’endroit son poulain « Lamine Camara montre des aptitudes et déjà une grande maturité. Au-delà de son doublé, c’est surtout son attitude sir le terrain. Maintenant, un grand joueur est celui qui est capable de répéter les performances », a fait savoir le coach du Sénégal qui attend de Camara une confirmation au prochain match.