Cameroun-Guinness Super League: Trois prétendantes pour un seul soulier d’or

Cameroun-Guinness Super League: Trois prétendantes pour un seul soulier d’or

A quatre journées de la fin du championnat féminin du Cameroun, l’on assiste à une bataille serrée au classement des meilleures buteuses. 

Plus que quatre matches et le championnat national de première division de football féminin du Cameroun rendra sa copie. Pour Brenda Tabe, Eliane Bibout et Flora Kameni, les matchs se suivent et se ressemblent presque tous, depuis le début de la saison.

En effet, les trois joueuses les plus adroites de la Guinness Super League sont au coude à coude au classement des meilleures buteuses avec 14 réalisations chacune. Devancée par Brenda Tabe, sociétaire de Awa football filles et Eliane Bibout de Eclair de Sa’a, Flora Kameni, soulier d’or la saison dernière a réussi à refaire son retard lors des deux dernières sorties de son équipe Louves Minproff. 

Auteur de cinq réalisations en deux matches (un triplé face à Eding et un doublé contre Canon filles, ndlr), Flora Kameni a permis à son équipe de s’emparer de la première place du podium avec 47 points. Une belle performance pour le futur représentant camerounais à la toute première édition de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (Caf). 

Pour sa part, deuxième meilleure buteuse du championnat la saison dernière avec 17 réalisations, Brenda Tabe compte arracher cette place à sa rivale de la saison passée. Impliquée dans presque toutes les actions de but de son équipe, elle est bien partie pour devancer Flora Kameni et Eliane Bibout qui aura également son mot à dire dans le sprint final.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*