Tournoi Ladies football (Gabon) : les Immatures, Team Girls et les Magnifiques, frappent fort d’entée !

Tournoi Ladies football (Gabon) : les Immatures, Team Girls et les Magnifiques, frappent fort d’entée !

Libreville, 05 août 2024 (CLUB SPORT+). Le tournoi de dénommé ”Ladies Football”, a débuté dimanche dernier au stade Monedan de Sibang avec des scores fleuves comme on le voit souvent dans le football féminin.

Pour ce tournoi qui se dispute au complexe sportif Monedan de Sibang, le match d’ouverture a opposé l’équipe des Immatures, à celle des Lucioles. Dans cette rencontre à sens unique, les Immatures ont dynamité la jeune équipe des Lucioles (9-0). les buteuses de la rencontre.

Jessy Mezui s’est offerte un doublé (2e et 22e minute), un doublé aussi pour Oni Bukola (6e et 9e minute), Un doublé également pour Ange Frédérique Melei (16e et 65e minute), 1 but de la talentueuse Laschwana Assengone (54e minute), 1 de l’internationale gabonaise, Flora Bouyi (61e minute) et fin, un but de Cyntiche Ntsame (9-0, 70e).

L’entraineur des immatures Berbis Ibinga, félicite cette initiative . “Vous savez que les filles sont sans compétition depuis plusieurs mois sinon un an. Lorsqu’elles ont la possibilité de s’exprimer sur un terrain, elles vont se défouler. D’où ce résultat”, a déclaré e technicien.

Quelques membres du Comité d’organisation ici, dans les tribunes du stade de Sibang.

Cette première journée s’est poursuivit lundi, avec l’opposition entre les Superstars et la Team Girls. Une rencontre à sens unique comme la première où 12 buts ont été inscrits par Team Girls.

En effet, sur les 12 réalisations de Team Girls, huit sont estampillées Darcy Edzoumou a (07e, 30e, 50e et 59e, 73e, 73e, 82e ),devant pour le moment, la meilleure buteuse du tournoi. Sa coéquipière Nelly Betoe, s’est offerte un triplé (15e, 21e et 33e). Le reste des deux buts sont l’œuvre de Shana Mingongo et Mengue Komy (82e).

En clôture de cette première journée très prolifique en buts, Les Magnifiques ont fait d’une bouchée l’équipe de Nouvelle Génération en dominant 10-0.

Les 10 buts des Magnifiques ont été inscrits par Neme Nze, Brainda Kayou et Oye Mve toutes auteures des triplés. Des débuts tonitruants pour ces trois équipes qui envoient un message clair à leurs adversaires.

Categories: Football (F)

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*