Homosexualité : les lesbiennes d’Oyem AC et leur copine Déborha jetées en prison

Homosexualité : les lesbiennes d’Oyem AC et leur copine Déborha jetées en prison

 Libreville, 13 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Depuis mercredi dernier, Jurelle Oye Mvé et la prénommée Déborah, aperçues dans une sextep devenue virale, ont été placées sous mandat de dépôt, par le parquet d’Oyem.

Du nouveau dans l’affaire de la sextep d’Oyem, dans laquelle deux jeunes filles s’embrassaient fièrement. En effet, il s’agit d’une joueuse du club Oyem AC, nommée Jurelle Oye Mvé mineure âgée de 17 ans qui se faisait « manger les lèvres » par son amante, Deborah. Placées sous mandat de dépôt depuis mercredi, par le parquet de la République pour atteinte à la pudeur, aux bonnes mœurs et détournement de mineur, les enquêtes menées par l’antenne du B2 d’Oyem relèvent que cette relation a été contractée à la faveur d’un « placement » piloté par la nommée Ambre Claire Obone Obame, joueuse d’Oyem AC, qui a rejoint à son tour, ses deux amies en prison.

FEGAFOOT-PIERRE ALAIN MOUNGUENGUI
Sur instruction du président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui…

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) par la voix de son président Pierre Alain Mounguengui s’est engagée à combattre avec la dernière énergie, les pratiques déviantes qui portent atteinte aux bonnes mœurs et la pudeur, a diligenté une mission du côté de la ville pour apporter des éclaircissements dans cette affaire qui défraie la chronique.

Ainsi, Sadrick Essono, directeur de la Protection de l’enfance et Pierre-Lauretta Ngoma, conseiller du président fédéral en charge des mœurs, ont été « missionnés ». « Depuis que la jeune dame a été enfermée, elle a relevé que c’est une autre coéquipière qui l’a mise en contact avec la fille en question, et les deux filles sont en couple », nous a informé Sadrick Essono depuis Oyem.

Après les auditions du B2 qui ont permis de savoir un peu plus sur cette affaire de sextep, Deborha et Obone Obame ont été également placées sous mandat de dépôt. Et, afin d’avoir amples d’informations, la direction de la protection de l’enfance auditionnera Jurelle Oye Mvé, la lesbienne en chef, qui pourrait selon nos informations être relaxée ce lundi à titre conservatoire.

Le lesbianisme qui est un phénomène planétaire et très en vue dans le milieu du féminin et celui du Gabon en particulier, les émissaires de la Fégafoot ont menés des auditions au sein des clubs d’Oyem, USO et à la Ligue de football du Woleu-Ntem. « Pour la journée de dimanche, nous avons auditionné dans un premier temps, le secrétaire général d’Oyem AC, dans un second, le vice-président en charge des compétitions de ce club, dans un troisième temps, nous nous sommes entretenus avec le secrétaire général d’USO à titre de sensibilisation. Puisque, nous nous disons qu’il y a certains phénomènes qui se passent dans les clubs», explique Sadrick Essono.

le Directeur de la protection de l’enfance, Sadrick Essono séjourne à Oyem pour faire la lumière sur cette affaire de moeurs.

Même le président de la Ligue provinciale de football du Woleu-Ntem, Cyril Nsi Ella et son vice-président en charge du football féminin n’ont pas été épargnés par ces auditions.

Pour ce qui est de Jurelle Oye Mvé, la Fégafoot l’a sanctionnée. « Compte tenu de tout ce qui précède, le Comité exécutif a décidé de suspendre de toutes activités footballistiques la joueuse Oye Mvé Jurelle, à titre conservatoire », peut-on lire dans un courrier de l’instance faîtière adressé au président d’Oyem AC en date du 8 mai dernier.

Ambre Claire Obone Obame, la joueuse d’Oyem AC qui a servi de passerelle aux deux «actrices porno» devrait sans aucun doute être frappée de la même sanction dans les prochains jours.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*