Capellogate : «Je suis à mon lieu de travail », Serge Ahmed Mombo
Libreville, 20 avril 2022-(CLUB SPORT+). Annoncé aux arrêts par les éléments du B2, dans le cadre l’affaire de pédophilie dénommée « Capellogate », Serge Ahmed Mombo, a démenti cette information.
Serge Ahmed Mombo a-t-il réellement été arrêté par les éléments de la Direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire (DGCCISM), comme l’indiquent plusieurs médias numériques gabonais ? A y regarder de prêt, on serait tenté d’y croire puisque, l’ancien président de la Ligue de football de l’Estuaire du Gabon est cité comme bourreau dans le scandale de pédophilie qui secoue le monde du sport gabonais notamment le football. Une affaire déclenchée par le journaliste français Romain Molina dans les colonnes du Guardien qui a déjà enregistrée plusieurs arrestations à l’instar de Patrice Assoumou Eyi dit Capello mis sous mandat de dépôt.
Mais la démarche journaliste qui impose une vérification de l’information on peut s’y soustraire en pareille situation où les fausses nouvelles sont souvent distillées pour tenter de manipuler l’opinion.
Joint au téléphone par nos soins, Serge Ahmed s’est dit surpris de cette information qui circule depuis ce mercredi 20 avril 2022. « Monsieur le journaliste, je suis actuellement à mon lieu de travail », a-t-il coupe court. Une autre source proche de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) confirme les déclarations de M. Ahmed Mombo. « Il n’a pas été arrêté, nous avons échangé ce matin », indique notre source qui a requis l’anonymat.
Une autre source bien introduite dans ce dossier, balaie d’un revers de la main les déclarations de Serge Ahmed Mombo « Monsieur Mombo qui est un agent de police déserteur en temps de paix, n’a aucune fonction à l’état-major de la police au Komo. On le saura dans les prochaines heures et jours », a lâché notre informateur qui met en doute les assurances données par l’intendant général des Panthères du Gabon. Qui dit vrai? Wait and sée…
A en croire certaines indiscrétions, la véritable personne qui serait cherchée dans cette affaire de pédophilie est Pierre Alain Mounguegui réélu samedi dernier, à Lambaréné, président de la Fédération gabonaise de football. Déjà cité comme complice par ses détracteurs dans le scandale de pédocriminalité, le président renouvellement réélu sera entendu par les éléments d’ici là. ” C’est l’objectif visé dans cette affaire, Pierre Alain Mounguengui accusé d’avoir défié les plus hautes autorités en déclinant sa récente nomination en conseil des ministres, sera entendu d’ici demain par les éléments de la police en charge de ce dossier “, croît savoir notre interlocuteur.