Gabon : La LINAFP dévoile le calendrier de la vaccination en prélude à la reprise du National-Foot

Gabon : La LINAFP dévoile le calendrier de la vaccination en prélude à la reprise du National-Foot

Le président de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) du Gabon , Brice Mbika Ndjambou a fixé les dates du début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les acteurs du sport roi. La démarche s’inscrit dans le processus de la reprise du National-Foot 1  et 2 annoncé pour fin octobre 2021 par le ministre des Sports Franck Nguema.


Quelques jours après la réunion tenue entre le ministre des Sports Franck Nguema  et les instances dirigeantes du football au Gabon, la Ligue nationale de football professionnel vient de matérialiser sa volonté de voir le championnat national redémarré.


En effet, dans  un communiqué rendu public  hier jeudi 30 septembre, l’instance est passée à la vitesse supérieure pour se conformer à l’une des conditions de reprise du football, totalement à l’arrêt depuis l’apparition de la covid-19.
« Le président de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) porte à la connaissance des parties prenantes du national-Foot (les footballeurs, arbitres, commissaires de matchs, inspecteurs des arbitres, des encadreurs techniques, les dirigeants administratifs des clubs, le personnel de la LINAFP, les équipes opérationnelles, et l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation du championnat) qu’en prélude au démarrage du championnat de première et deuxième division, la campagne de vaccination aura lieu à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) les lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 octobre 2021 de 9h à 15h »  précise la note.


La balle est désormais dans le camp des acteurs du football gabonais, qui avaient pour la plus part salué la démarche du ministère des Sports en ce qui concerne les conditions de reprise des sports collectifs sur toute l’étendue du territoire national.


Au moment où le débat sur la vaccination se pose ces derniers temps auprès des sportifs de haut niveau notamment de la NBA et chez certains footballeurs de renommée pas favorables à la vaccination reste à savoir si la note d’information de Brice Mbika Ndjambou aura un écho favorable auprès des footballeurs gabonais.
Rappelons qu’en dehors de la vaccination, l’allègement des mesures de restrictions et la validation du budget figurent parmi les autres conditions de reprise du championnat de première et deuxième division à remplir.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*