LFE : Six mois à Thierry Biyoghe Ebobola pour organiser les nouvelles élections

LFE : Six mois à Thierry Biyoghe Ebobola pour organiser les nouvelles élections

Libreville, 05 août 2022(CLUB SPORT+). C’est au stade de Nzeng- Ayong que s’est passée l’installation des membres du Comité de gestion provisoire de la Ligue de football de l’Estuaire (LFE) pour une durée de 6 mois avec une triple mission.

C’est un bureau composé de trois membres dont l’ancien international gabonais Serge Thierry Ebobola, président fondateur du centre de formation FFAL il en est le président. L’ancien joueur et coach de l’Union Sportive de Bitam (USB) a comme vice-président, Jagobert Esssono Ndoutoumou. Par ailleurs, président de la sous Ligue de Libreville. Le juriste Hassan Nzamba Mendy, est la troisième personne du bureau. Les trois membres ont été installés ce vendredi par les membres du Comité Exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Ce bureau qui a sa tête des figures bien connues du monde football gabonais va assumer l’intérim pendant un semestre. Il a pour mission notamment de gérer les affaires courantes de la Ligue, adopter les textes, des statuts et code électoral. Lesquels seront par la suite, adoptés en assemblée générale de la Ligue. Une mission bien définie qui aura pour point d’orgue, l’organisation de l’élection par la mise en place d’une commission électorale respectant le Code électoral.

L’ancien coach l’USB qui mesure la hauteur de la mission qui lui a été assignée est bien conscient de sa mission et se montre très optimiste : « je suis un sportif de haut niveau, je suis habitué à la pression donc, je suis très heureux surtout du profil des membres qui composent ce bureau. On est confiant à accomplir cette tâche exaltante», a confié Thierry Biyoghe Ebobola, à notre rédaction. Et de conclure : « la volonté du bureau qui m’accompagne est de faire en sorte que tout soit bouclé dans les délais requis. On va s’y atteler ».

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*