Selon The Times, les dirigeants des Gunners seraient prêts à se séparer de leur buteur gabonais cet été.
Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus ce joueur intouchable ou indispensable à Arsenal en raisons de ses statistiques de la saison écoulée. Pour preuve, selon nos confrères « The Times », les dirigeants du club londonien songent déjà à vendre l’international gabonais de 32 ans cet été.
L’attaquant gabonais qui pourrait même perdre son capitanat cette saison semble très embarrassé par les pluies de critiques de certains anciennes gloire d’Arsenal.
Pour asseoir son information, The Times fait référence au rendement de Pierre-Emerick Aubameyang de la saison dernière et son salaire hebdomadaire de 350 000 euros depuis 2020.
C’est un fait, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund Aubameyang n’était pas au meilleur de sa forme la saison dernière. Le capitaine des Panthères du Gabon, n’avait marqué que dix buts en Premier League. Son pire bilan avec Arsenal. Au regard de son coût pour le club anglais, un tel rendement passe mal pour les Gunners.
Celui qui était presque intouchable, l’international gabonais pourrait donc subir l’agacement de ses dirigeants. Pourtant, il y a juste deux jours, le joueur de 32 ans clamait et affirmait sa détermination à réussir une belle saison en Premier League.
Alors que l’exercice de la nouvelle saison débute ce vendredi avec une opposition contre Brentford, Mikel Arrêta, manager général d’Arsenal veut que son attaquant ressort les griffes telle une panthère. « La saison dernière, avec tout ce qui s’est passé individuellement, collectivement et autour du club, il était difficile de mesurer (son fiasco), de savoir s’il s’agissait d’une tendance ou d’un événement unique», nuance le coach espagnol.
Le technicien ibérique et ancien joueur d’Arsenal ajoute : « Aubameyang marque des buts et c’est l’une des choses les plus importantes dans un match. Depuis qu’il est revenu, il avait l’air dans le bon état d’esprit », souligne-t-il.
Arsenal : Pierre-Emerick Aubameyang est à vendre
Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus ce joueur intouchable à Arsenal. D’ailleurs, les dirigeants des Gunners envisagent même de le vendre cet été, certainement bien embarrassés par les critiques de Redknapp
Aubameyang serait sur les rayons de vente à Arsenal.
Pierre-Emerick Aubameyang est sur la liste des transferts. Arsenal serait prêt à se séparer de son buteur gabonais. Le Times affirme que les Gunners sont prêts à se débarrasser d’Aubameyang, qui perçoit un salaire hebdomadaire de 350 000 euros depuis 2020.
Aubameyang n’était pas au meilleur de sa forme la saison dernière. Il n’avait marqué que dix buts en Premier League. Son pire bilan avec Arsenal. Au regard de son coût pour le club, un tel rendement passe mal pour les Gunners.
Quasi intouchable naguère, Aubameyang pourrait donc subir l’agacement de ses dirigeants. Pourtant, il y a deux jours, le joueur de 31 ans clamait sa détermination à réussir une belle saison en Premier League.
Arteta ajoute : «Il (Aubameyang) marque des buts et c’est l’une des choses les plus importantes dans un match. Depuis qu’il est revenu, il avait l’air dans le bon état d’esprit.»
Malgré les bons mots de son entraîneur, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter Arsenal dès cet été. Une telle opération permettrait à coup sûr financer le recrutement l’attaquant de Chelsea Tammy Abraham, dans le viseur d’Arsenal.
Les Gunners souhaitent finaliser ce transfert. Surtout que certains observateurs de la Premier League soulignent qu’Aubameyang, trentenaire, ne symbolise plus le renouveau d’Arsenal. Donc, les Londoniens ne perdraient pas forcément au change s’ils décident de vendre le joueur qui a toujours la cote sur le marché
En dépit du soutien du coach d’Arsenal à l’endroit de Pierre-Emerick Aubameyang, ce dernier pourrait quitter Arsenal dès cet été croit savoir The Times. Naturellement une telle opération va emmener le board des Gunners à recruter un autre joueur. Selon le média anglais, les dirigeants d’Arsenal semblent avoir trouvé le remplaçant du Gabonais. L’attaquant de Chelsea Tammy Abraham serait l’une des pistes d’Arsenal.