Qualification mondial dames U-17 : Le Cameroun connaît son adversaire du dernier tour
Yaoundé, 12 mai 2022 (CLUB SPORT+). Stéphane Ndzana et ses filles iront chercher leur ticket pour l’Inde lors de la double confrontation qui va les opposer à la Tanzanie.
Après les matches du 3e tour, place à présent aux barrages des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans, prévue dans quelques mois en Inde. Les six pays qui prendront part à cette étape sont déjà fixées sur leurs adversaires.
Victorieuse à l’aller (2-0), à Lusaka en Zambie, la sélection nationale féminine cadette du Cameroun a une fois de plus dominé son homologue (3-0), lors du match retour du 3e tour, qui s’est disputé le 30 avril dernier à Yaoundé pour valider son billet en vue de ce 4e et dernier tour éliminatoires, où les « bébés Lionnes » vont rivaliser d’adresse avec la Tanzanie, dernière nation qualifiée pour cette étape.
En effet, malgré leur défaite (2-1) à domicile face au Burundi, lors de la manche retour du 3e tour, les Tanzaniennes ont obtenu leur qualification pour les barrages grâce à leur large victoire (4-0) au match aller. Elles rejoignent ainsi le Maroc, l’Ethiopie, le Nigeria, le Ghana et le Cameroun son futur adversaire, qui est en quête d’une troisième participation consécutive à une phase finale de Coupe du monde de cette catégorie.
Pour ce faire, Toko Njoya et ses coéquipières ont près de deux semaines pour préparer ce dernier tour avant leur déplacement pour la Tanzanie à la mi-mai, en vue du match aller. En rappel, seules deux nations représenteront le continent africain au prochain mondial féminin des U17, qui se déroulera du 11 au 30 octobre prochain en Inde