Football : l’UNIFFAC reporte le Championnat scolaire U15 de Sao Tome et Principe

Football : l’UNIFFAC reporte le Championnat scolaire U15 de Sao Tome et Principe

Libreville, 09 décembre 2023 (CLUB SPORT+)-Prévu se disputer du 11 au 17 décembre 2023 à Sao Tomé et Principe, le Championnat scolaire U15 de la zone Afrique central a été reportée à une date ultérieure.

Changement de dernière minute. Le Championnat scolaire U15 de la zone Afrique centrale sensé se disputé les 11 et 17 à Sao Tome et Principe, ne se jouera plus à cette date, informe la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). « C’est par un courrier daté du 07 décembre que l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC) a annoncé à la FEGAFOOT, le report du championnat scolaire U15 de la Zone Afrique Centrale qui devait se tenir du 11 au 17 décembre prochain à Sao Tomé et Principe », peut-on lire sur la page Facebook de la Fégafoot.

Le ministère des Sports et de l’Education nationale ainsi que la Fégafoot qui, étaient déjà bien avancés dans les préparatifs de cette compétition voient en quelques sorte, leurs réduits au néant. Cette préparation dirigée par la Direction technique nationale, a débuté d’abord par le « phase de détection à Libreville avec plus de 200 élèves. Ensuite, sous la houlette de la Direction Technique Nationale, les équipes conjointes du Ministère en Charge de l’Education Nationale, Ministère en Charge des Sports et la FEGAFOOT se sont rendues à Lambaréné », indique la Fégafoot.

La Fédération gabonaise de football très attachée au football des jeunes n’avait pas eu le temps de d’effectuer une tournée nationale, informe que les jeunes footballeurs qui étaient déjà logés au Centre Technique de Bikéké « étaient à la phase de derniers réglages ».

L’objectif visé par la DTN consistait non seulement de continuer à observer les jeunes retenus pour ce tournoi zonal, mais aussi de s’appuyer sur le Centre de formation Makaye Ma Gome de Lambaréné où plusieurs pensionnaires ont été retenus pour la phase finale.  « En attendant des éléments nouveaux sur les éliminatoires de Sao Tomé, les enfants en regroupement vont regagner dans quelques jours leurs familles », indique la Fégafoot.

Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*