Yaoundé, 27 juillet 2023 (CLUB SPORT+). L’équipe du Nigeria a enregistré sa première victoire dans la Coupe du Monde qui se dispute actuellement en Australie et en Nouvelle Zélande. Cette victoire assure une place en 8e de finale.
Obligé de gagner pour cette 2e sortie en compétition, le Nigeria n’a pas hésité, face au pays organisateur, l’Australie. Les Supers Falcons se sont imposées sur le score étriqué de 3 buts à 2. C’est pourtant l’Australie qui a ouvert le score avant la pause (45+1, grâce à Van Egmong. Le Nigeria a égalisé à quelques minutes plus tard (45+6).
Du retour des vestiaires, le les Supers Falcons ont pris le match en main. La défenseure centrale Ohale Osinachi a offert l’avantage (2-0), au Nigeria et à la 72e, c’était au tour d’Osisat Oshoala d’alourdir le score (3-2). Les Australienne ont tout de même réduit l’écart, en fin de rencontre, grâce à un but de Kennedy (90+1).
Impact au classement
Cette précieuse victoire difficilement acquise du Nigeria (3-2), face à l’Australie, la propulse en tête du classement dans le groupe B. Avec le premier match nul (0-0), face au Canada, le Nigeria compte actuellement 4 points au compteur.
Cette performance des pouliches de Randy Waldrum les assure donc, une place en 8e de finales de la compétition. Le dernier match de groupe aura lieu le lundi 31 juillet 2023.