JO Paris 2024 (Foot): l’Égypte s’impose, samedi sombre pour le Maroc, Mali et la Guinée
Yaoundé, 27 juillet 2024 (CLUB SPORT+)-Pour la 2e journée du tournoi de football de Jeux olympiques, les trois équipes africaines ont vu rouge, seule l’Égypte est sortie vainqueur de son opposition contre l’Ouzbékistan
Ukraine (2-1) Maroc
L’équipe du Maroc de football n’a pas pu enchaîner une nouvelle victoire aux JO Paris 2024, elle est tombée face à l’Ukraine. Après la victoire éclatante face à l’Argentine (2-1), lors de la première journée, le Maroc n’a pas pu remettre ça. Ce samedi face à l’Ukraine, Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont plié l’échine (2-1). Ce sont les Ukrainiens qui ont lancé idéalement cette partie avec le but de Kryskiv (1-0, 22e). Malgré les bonnes intentions des Marocains, ils ne parviendront pas à revenir au score avant en première mi-temps.
Mais au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas multiplient les assauts sur le but adverse et réussissent dans la foulée à obtenir un penalty par Soufiane Rahimi et une expulsion pour le joueur ukrainien fautif. Le jour d’Al Ain se fera justice lui-même en ramenant les deux équipes à égalité (1-1, 64e).
Alors que les Marocains, profitant de leur supériorité numérique, poussaient pour marquer le but de la victoire, les Ukrainiens réussiront à inscrire leur deuxième but à la 90ème+8 minute de jeu sur un contre éclair. Un coup d’arrêt pour les Lions de l’Atlas après leur victoire face à l’Argentine (2-1).
Japon (1-0) Mali
C’était compliqué pour les Aigles du Mali battus samedi (1-0). Face au Japon, les Aigles ont laissé des plumes. L’équipe du Mali a pourtant eu un penalty en fin de rencontre, mais, n’a pas inscrire le but égalisateur. Les choses ne s’arrangent pas réellement pour le Mali compte toujours un point au tableau général. Point obtenu lors de son premier match face à Israël. Le 30 juillet, le Mali va jouer son dernier match de groupe, face u Paraguay, pour espérer une place en quart de finale.
France (1-0) Guinée
La Guinée Conakry s’est inclinée aussi sur le fil, face à la France (1-0). Une défaite sur le fil qui fait mal au groupe, puisque la Guinée a dominé cette rencontre de bout en bout. Avec deux buts refusés en première période pour position de hors-jeu, le Syli National s’est finalement incliné face à une équipe de France qui n’a pas montré grand chose.
C’est la deuxième défaite en deux sorties pour les hommes de Kaba Diawara. La deuxième après celle concédée contre la nouvelle Zélande (2-1).
Le 30 juillet prochain, la bande à Naby Keita seront condamnés à battre les Etats-Unis, pour rester dans la compétition. Une défaite est interdite pour le Syli National.
Egypte (1-0) Ouzbékistan
Après son match nul (0-0), face à la République Dominicaine lors de la première journée, l’Égypte a finalement obtenu sa première victoire (1-0),face à l’Ouzbékistan. Une importante victoire qui rapproche les Pharaons des quarts de finales de la compétition. Le 30 juillet, face à l’Espagne, il faudra aller chercher cette qualification.