CAF : le Gabonais Ravel Mondjo rejoint le Conseil d’administration de l’ACA

CAF : le Gabonais Ravel Mondjo rejoint le Conseil d’administration de l’ACA

Le Caire, 30 novembre 2023 ( CLUB SPORT+)-Le président du Centre Sportif Bendjé (CSB) du Gabon, et le vice-président de l’AS Maniema Union de la RD Congo, ont été désignés délégués de l’Association des clubs africains pour le compte de la zone Uniffac, une association nouvellement créée par la Confédération africaine de football.      

Le Gabonais Ravel Mondjo a été admis en tant que membre du Conseil d’administration de l’ACA, une nouvelle entité créée par l’instance panafricaine de football. Le Conseil basé au Kenya, est composé de 15 membres représentant six zones. Et, lors de la réunion qui s’est déroulé jeudi au Caire en Égypte, le président du CSB Mondjo a été élu en tant que membre et nommé délégué de la zone Uniffac aux côtés de Guy Kaya Kirongozi, du vice-président de l’AS Maniema Union, ancien club de Donald Nze.

Heureux d’avoir été choisi pour représenter le Gabon dans ce rôle, Ravel Mondjo et le vice-président de l’AS Maniema Union ont  pour mission de piloter les activités de l’ACA dans la zone de l’Afrique Centrale. « C’est un sentiment de totale satisfaction et le résultat du travail que nous abattons depuis 5 ans au sein de notre centre. En cette élection, c’est le Gabon qui est hissé dans ce cercle fermé. Nous allons via cette plateforme, porter tous les projets de développement de notre football », a déclaré Ravel Mondjo.

Notons que l’ACA a pour mission de défendre notamment, la sauvegarde et la promotion des intérêts du football africain de clubs, tant spécifiquement que dans le contexte général du football de club.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*