Juan Micha Obiang : « Nous sommes prêts à jouer contre la Guinée Conakry »

Juan Micha Obiang : « Nous sommes prêts à jouer contre la Guinée Conakry »

Abidjan, 27 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Parole du sélectionneur national de la Guinée Equatoriale, à 24 heures du huitième de final qui opposera demain au stade Ebimpé, le Nzalang Nacional et le Syli Nacional de Guinée. Une rencontre que le technicien équatoguinéen dit prendre très au sérieux, car en face, se présente un adversaire très offensif et rapide.

La sanglant 4-0 infligé aux Eléphants de Côte d’Ivoire en phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations est revenu lors de la conférence de presse de samedi en vue du 8e de final qui opposera le Nzalang Nacional au Syli National.  Considéré désormais comme prétendant sérieux au titre, la Guinée Equatorial est, pour nombre d’observateurs, favoris de cette rencontre de demain. Juan Micha Obiang, n’est visiblement pas cet avis. « La Guinée Equatoriale n’est pas favorite de cette rencontre », a indiqué le technicien équatoguinéen.

Juan Micha Obiang, dont l’équipe a claqué 9 buts en face de poules, a fait savoir que les résultats obtenus à la première partie de la compétition sont le fruit de l’humilité et qui caractérise son équipe, laquelle accorde du respect à tous ses adversaires. « Nous sommes une petite équipe », a-t-il martelé.

Pour l’adverse de demain, le staff technique du Nzalang Nacionala pris tout le temps de l’étudier. La Guinée qui est une équipe très offensive qui produit un football rapide, Juan Micha Obiang s’attend à une partie difficile. « Au-delà de l’aspect physique qui comptera lors de ce match, il y aura une grosse bataille au milieu de terrain, clé de cette rencontre », mentionne le sélectionneur du Nzalang Nacional.

Considérant son équipe comme une « famille », Juan Micha Obiang qui s’est présenté aux journalistes avec le joueur Saul Coco, a rassuré que son équipe est « prête » pour la rencontre de demain avec l’objectif d’avoir un résultat positif ».

La Guinée Equatoriale qui a humilié le pays hâte la Côte d’Ivoire (4-0), Juan Micha Obiang en a profité de présenter ses excuses à la Côte d’Ivoire. « L’objectif pour ne consistait pas à battre la Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir. « Ce qui est arrivé c’est le football. Je présente mes excuses au peuple de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*