Tirage au sort Can- 2021 : La polémique autour des Guest Stars invitées

Tirage au sort Can- 2021 : La polémique autour des Guest Stars invitées

Beaucoup d’observateurs s’interrogent sur l’absence des légendes du football de l’Afrique du Nord parmi ceux qui présideront cette cérémonie de tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football Cameroun-2021.

C’est désormais officiel. La cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Cameroun 2021 se tiendra finalement le 17 août prochain au Palais des Congrès de Yaoundé. Pour cette cérémonie, l’instance faitière du football continental a fait appel à de nombreuses personnalités africaines.

Parmi les légendes conviées à cet événement, les anciennes gloires du football africain que sont Samuel Eto’o (Cameroun), Didier Drogba et Yaya Touré (Côte d’Ivoire), George Weah (Liberia, président de son pays depuis trois ans), Jay-Jay Okocha (Nigeria), mais aussi Mohamed Henni, Youtubeur franco-algérien, originaire de Marseille. « Quelle fierté de participer au tirage au sort de la Can le 17 août au Cameroun accompagné de Samuel Eto’o, Didier Drogba, Georges Weah, Yaya Toure et Jay Jay Okocha », a-t-il publié sur son compte Tweeter.

A en croire la Confédération africaine de football (Caf), le vidéaste amateur sera le représentant des pays du Maghreb, notamment l’Algérie à cette cérémonie. Seulement, en raison du fait qu’il soit inconnu du public sportif africain, la polémique est née sur l’utilité de sa présence parmi ces anciens footballeurs de renom, alors qu’aucune ancienne star du ballon rond de l’Afrique du Nord, à l’instar de Rabah Madjer n’ait été choisie pour participer à ce du tirage au sort. « Ce qui me dérange ce n’est pas que Mohamed Henni soit invité au tirage au sort pour la Can 2021. Mais c’est qu’il y ait aucune légende du football maghrébin à cette cérémonie. Alors que les champions en titre sont Maghrébins », s’est indigné Chroniques de l’Atlas sur Tweeter.

Mohamed Henni, vidéaste amateur est devenu connu en 2018 pour sa propension à détruire des écrans plats avec une batte de baseball, en insultant le footballeur Valère Germain.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*