Roland-Garros: Roger Federer déclare forfait

Roland-Garros: Roger Federer déclare forfait

Ce dimanche 6 juin 2021, Roger Federer a annoncé qu’il se retirait de l’édition 2021 des internationaux de Roland-Garros actuellement en cours à Paris en France. La légende de tennis suisse, qui a subi deux opérations au genou droit récemment, se dit « trop juste physiquement » pour poursuivre la compétition. 

Quelques jours  seulement après la défection de Naomi Osaka, une autre figure majeure du tennis mondial, vient d’annoncer son retrait des internationaux de Roland-Garros qui se tiennent depuis le 24 mai 2021 à Paris. En effet, ce dimanche, Roger Federer pourtant qualifié pour les 8e finales  a annoncé qu’il jetait l’éponge. « Après avoir discuté avec mon équipe, j’ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros »,  a déclaré le joueur cité dans un communiqué de la Fédération française de tennis (FFT). 

Pour justifier sa décision, le tennisman suisse a souligné qu’il souhaitait prendre un peu de repos après les deux opérations qu’il a subi au genou droit. « Après deux opérations au genou et plus d’un an de rééducation, il est important que j’écoute mon corps et que je n’aille pas trop vite dans le retour à la compétition » a-t-il poursuivi. 

Pour sa part, le directeur du tournoi s’est dit déçu, par le choix de Roger Federer de se retirer de la compétition. « Le tournoi de Roland-Garros est désolé du retrait de Roger Federer. Nous étions ravis de son retour à Paris » a déclaré Guy Forget. L’ancien numéro 1 mondiale, a fait de la prochaine édition de Wimbledon son objectif prioritaire cette année. 

Categories: Tennis

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*