Tennis: Novak Djokovic perd sa place de numéro 1 mondial au profit de Daniil Medvedev
Cette mauvaise nouvelle le tennisman Serbe et ses fans, s’explique par sa défaite ce à Dubaï face à Jiri Vesely, 123e mondial, en quarts de l’ATP 500 de Dubaï, ce jeudi 24 février. Dès lundi, c’est Daniil Medvedev qui sera désormais sur le trône du circuit à ATP.
Lundi prochain, le tennis masculin aura un nouveau « patron » en la personne du très francophone, Daniil Medvedev. En effet, le Russe doit ce futur et nouveau statut à Jiri Vesely, 123e mondial, et tombeur en deux manches (6-4, 7-6) ce jeudi de Novak Djokovic en quarts de l’ATP 500 de Dubaï.
Il faut dire que depuis les 18 dernières années, le tennis masculin a été dominé par Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray et par Novak Djokovic dit « Nole ». Ces grands de la petite balle verte n’ont laissé de place à personne encore à la nouvelle génération montante qui toquait à la porte des « grands ».
Mais ce jeudi, en s’inclinant face à top 100, le Serbe a finalement laissé sa place de numéro 1 mondial au profil de Medvedev qui prendra sa place dès lundi.
Novak Djokovic qui était sous la menace après son « incapacité » de disputer l’Open d’Australie à cause de sa situation vaccinal. C’est un règne de 361 jours qui vient de prendre fin. La faute, à un Jiri Vesely déjà tombeur du Serbe en 2016 à Monte-Carlo au deuxième tour. En effet, le Tchèque l’avait cette fois-ci remporté en trois sets (6-4, 2-6, 6-4) aux dépens de celui qui sera désormais appelé dès lundi prochain ex numéro 1 mondial. Et pour combien de temps? Tout dépendra de son jeune successeurs et de ses autres concurrents du circuit ATP.