Open national Kids du Cameroun : le tennis club de France se taille la part du lion

Open national Kids du Cameroun : le tennis club de France se taille la part du lion

Yaoundé le 29 août 2022 (Club Sport +). Avec 4 trophées sur les 8 possibles, ce centre de formation a devancé tous les autres, lors de la clôture de la 3e édition de ce rendez-vous, le 27 août dernier Yaoundé.

La Fédération camerounaise de tennis (Fecatennis) a livré son dernier set de la 3e édition de l’Open national Kids des grandes vacances, samedi 27 août dernier sur le court principal du club France de Yaoundé. Sur la cinquantaine de jeunes venues des 10 régions du pays et ayant répondu présents à ce rendez-vous qui aura duré une semaine, seuls les 16 meilleurs joueurs et joueuses ont rivalisé d’adresse dans le cadre des finales de cette compétition en individuel réservée aux débutants et amateurs de la petite balle jaune.

Avec quatre trophées sur les huit possibles, les athlètes du club hôte (club France) on fait sensation au cours de ces finales. Ils devancent ceux d’Oyebock tennis Academy avec une mention spéciale pour la famille Ndoy, qui s’adjuge 2 trophées à elle seule.

En effet, dans la catégorie des benjamins garçons, le jeune Benjamin Ndoy est venu à bout de Rayan Nguetse 5 sets à 3, tandis que en minimes, son frère aîné Joseph Ndoy s’est facilement imposé face à l’adversité de Taguem. Chez les poussines, la petite Luna Mekok, impériale tout au long du parcours s’est malheureusement inclinée en finale 2 sets à 1 face à une Maeva Nyamboui déterminée. Dans la même catégorie chez les garçons, Prince Moukam, sociétaire d’Oyebock tennis Academy s’est également imposé 3 sets contre 2 devant le petit Ibrahim qui n’a pas démérité. De son côté, Léa Cammandji du tennis club de Bafoussam a dominé Kasandra Temgoua en finale benjamines. Le titre minimes dames est revenu à Djamoni, qui a battu Fokou, juste avant que la joueuse Mformi, venue de la région du Nord-ouest ne remporte sa finale face à Fozo chez les cadettes.

Âgée de seulement 6 ans, la petite Rachelle Kenza du tennis club de Sangmelima termine la compétition avec le prix de la joueuse la plus jeune de cet Open national kids des grandes vacances, dont l’objectif est, entre autres, de « familiariser les jeunes joueurs à la compétition », explique Jean Marc Njike, secrétaire général à la Fecatennis.

Signalons que pour cause de pluie, la finale juniors messieurs de ce tournoi a été reportée à une date ultérieure. Celle-ci va opposer Okala à Jaff.

Categories: Tennis

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*