Tennis : Open Édith Lucie Bongo Ondimba, en hommage à une femme engagée

Tennis : Open Édith Lucie Bongo Ondimba, en hommage à une femme engagée

LIBREVILLE, 12 mars 2025 (CLUBSPORT+) – Plus qu’un simple hommage à Édith Lucie Bongo Ondimba,ancienne Première dame du Gabon, la première édition de l’Open qui porte son nom se veut un levier pour dynamiser le tennis au Gabon. À travers cette initiative, l’Association des joueurs de tennis gabonais (AJTG) espère redonner un souffle à une discipline encore marginale dans le pays.

«Ce tournoi est une opportunité pour nos joueurs de se mesurer à un niveau plus relevé. Nous avons intégré trois internationaux évoluant en France pour élever le niveau de la compétition et permettre aux locaux de se confronter à une autre réalité du jeu », explique Hugor Aymar Biyamba, président de l’AJTG.

Si l’événement célèbre la mémoire de l’ancienne Première Dame, connue pour son engagement social, il marque aussi une étape dans la structuration du tennis gabonais. L’AJTG mise sur cette compétition pour attirer plus de jeunes vers la discipline et encourager le développement d’une véritable culture tennistique au Gabon.

Reste à voir si cette première édition saura poser les bases d’un rendez-vous durable et structurant pour l’avenir du tennis national.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*