Ce lundi 31 mai 2021, la numéro 2 mondiale Naomie Osaka a annoncé son retrait du tournoi de Roland-Garros actuellement en cours. La tenniswoman japonaise était en conflit avec les organisateurs de la compétition qui souhaitaient, contre son avis, qu’elle prenne part aux conférences de presse.
Débutés le 24 mai dernier, les internationaux de Roland-Garros, une des plus prestigieuses compétitions de tennis, ont connu un coup de théâtre seulement une semaine plus tard. En effet, la japonaise de père Haïtien, Naomie Osaka a décidé de faire défection le lundi 31 mai 2021, 24 heures après avoir pourtant disposé de la Roumaine Patricia Maria Tig au premier tour du tournoi parisien. ” Je pense que la meilleure chose pour le tournoi, les autres joueuses et mon bien-être est que je me retire du tournoi” a-t-elle posté sur son compte twitter lundi dernier.
Cette décision est la conséquence du conflit qui opposait la tenniswoman nippone aux organisateurs de Roland-Garros, depuis que cette dernière avait annoncé son souhait de ne pas prendre part aux conférences de presse, afin de préserver sa santé psychologique, fragilisée par une longue séries de dépression qui avait démarré après sa victoire à l’Us Open de 2018 pour s’achever récemment. “La vérité est que j’ai connu des longues périodes de dépression depuis l’US Open de 2018. Je ne suis pas à l’aise pour parler en public et je ressens d’immenses vagues d’anxiété quand je dois m’adresser à la presse mondiale” s’est-t-elle évertuée à expliquer .
Après l’élimination de la numéro 1 mondilale Ashleigh Barty dès le deuxième tour, et en l’absence de Naomie Osaka, Serena Williams fera office de grand favoris pour le sacre final, au terme de cette édition 2021 des internationaux de Roland-Garos.