Tennis de table : Sarah Hanffou, 3e camerounaise qualifiée pour les Jeux Olympique

Tennis de table : Sarah Hanffou, 3e camerounaise qualifiée pour les Jeux Olympique

Yaoundé, 19 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Le Cameroun tient son 3e athlète qualifié pour les Jeux Olympiques Paris 2024, il s’agit de de la pongiste Sarah Hanffou, qui s’est qualifiée le vendredi dernier à Kigali.

La pongiste de 37 ans a brillamment compostée son ticket pour les Jeux Olympiques Paris 2024. C’était vendredi dernier, lors du au tournoi qualificatif qui se tient actuellement à Kigali, au Rwanda.

Opposée à la Nigeriane Fatima Bello en demi-finale, Sarah Hanffou s’est imposée grâce à son expérience quatre sets à deux (4-2). Qualifiée pour la finale de ce tournoi, les portes des prochains Jeux Olympiques lui sont désormais grandement ouvertes . La pongiste disputera ces trois Jeux après Tokyo et Londres.

Dans la foulée, le Cameroun comptait déjà deux athlètes qualifiés pour cette grade messe du sport mondial, porte désormais son chiffre à trois. “Cette qualification pour Paris, c’était vraiment quelque chose de spécial pour moi, après Tokyo et Londres. J’ai tout donné en faisant des compétitions tout au long de l’année à travers le monde, je suis ravie de m’être qualifiée, de pouvoir représenter le Cameroun à Paris“, se réjouit la camerounaise

Agée de 37 piges, Sarah Hanffou sait qu’elle vers la fin de sa carrière et sait que le temps de tirer le rideau est proche : “Ça sonne aussi la fin de ma carrière, puisque j’arrêterai, après Paris, raison pour laquelle, je suis très contente. Je ne réalise pas encore. J’ai vraiment tout donné pour accrocher cette qualification. Je suis vraiment ravie de représenter le Cameroun à Paris“, a-t-elle ajouté.

À Kigali, Sarah doit encore disputer la finale de ce tournoi, pour terminer sa compétition en beauté. Pétrie d’expérience, Sarah va probablement en user, pour venir à bout.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*