Omnisports : les six athlètes gabonais qualifiés pour les JO de Tokyo
À un mois des Jeux Olympiques de Tokyo-2021, plusieurs pays du continent sont fixés depuis des mois sur leur participation. C’est le cas du Gabon, qui sera de la partie et représenté par six athlètes partagés dans quatre disciplines. Il s’agit d’Anthony Obame (taekwondo), Sarah-Myriam Mazouz (judo), Guy Maganga Gorra, Pierrick-Linda Moulin (athlétisme), Adam Mpali et Aya Mpali (natation).
Si Sarah-Myriam Mazouz, Anthony Obame ont décroché leur passeport sur les tatamis ce n’est pas le cas pour le reste des athlètes qui ont, soit rempli les minimas cas de Maganga Gorra soit, été invités par le Comité international olympique (CIO) pour se frotter à ce qui se fait de mieux au monde dans leur discipline. Seule déception, l’absence de la récente championne d’Afrique de taekwondo, Urgence-Maria Mouega Mouega (-73kg), qui espérait être repêchée par le CIO. C’est aussi le cas pour le boxeur Franck Mombey qui évolue du côté de la France qui sera absent à Tokyo.
La liste des athlètes gabonais pour ces Jeux Olympiques étant désormais connue, le tour revient au ministère des Sports et au Comité national olympique (CNO) du Gabon de mettre en place, un programme de préparation efficace pour que les six qualifiés défendent valablement le vert-jaune-bleu en terre nippone.