Libreville, 09 avril 2023(CLUB SPORT+)-Battu en novembre dernier par KO par le Brésilien, le combattant Nigérian a pris sa revanche en battant par KO son pire adversaire. Israël Adesanya est à nouveau champion du monde des poids moyens de l’UFC.
Israël Adesanya a enfin terrassé son pire ennemi dans les sports de combat. Et tient enfin sa revanche sur Alex Pereira qui l’avait détrôné il y a quelques mois du titre de champion du monde des poids moyens de l’UFC.
En effet, après trois défaites de rang, deux en Kick-boxing et une en MMA, le Nigérian naturalisé Néo-zélandais a finalement pris le meilleur sur son pire cauchemar, Alex Pereira. Il a fini par éteindre celui qui a longtemps passé à pourrir sa vie dans les rings.
Il fallait vivre cet instant. Cette revanche. Ce face-à-face entre les deux hommes, s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche en clôture de l’UFC 287, du côté de Miami aux États-Unis. Dans une salle comble, Israël Adesanya était certainement au tournant de sa carrière. Cinq mois après avoir abandonné son titre des poids moyens au profit du Brésilien lors de l’UFC 281, le Nigérian, retrouvait « Poatan », propulsé champion, pour récupérer son trône.
On le savait, « The Last Stylebender » avait les arguments et les armes pour atteindre son objectif et chasser les fantômes du passé. Et c’est ce qu’il a prouvé en Floride et avec de la manière.
Le coup KO d’Adesanya
Après quelques minutes équilibrées dès le premier round, Adesanya (33 ans) a neutralisé son pire adversaire au deuxième round. Une victoire expéditive par KO. Alors qu’il donnait l’impression d’être en difficulté. Collé à la cage, après un redoutable enchaînement de Pereira (35 ans), Adesanya a aussitôt répliqué. Avec une droite dévastatrice. Puis une autre dans la foulée pour l’emporter par KO.
Israel Adesanya a pris sa revanche sur Alex Pereira.
Très attendu, Israël Adasaya a répondu présent et taire tous les critiques « Il faut croire en moi. Ce soir, c’est mon histoire. Le chasseur est maintenant le chassé », a déclaré le nouveau champion du monde des poids moyens de l’UFC. Quelle revanche !!