Qualifs Can-2024 : Gabonais et Soudanais déjà à Franceville

Qualifs Can-2024 : Gabonais et Soudanais déjà à Franceville

Franceville, 21 mars 2023( CLUB SPORT+)-La sélection nationale du Gabon, les Panthères et celle des Crocodiles du Nil du Soudan, ont rallié Franceville hier lundi, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.

Les hostilités de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire-2024 sont bien lancées à Franceville entre les Panthères du Gabon et les Crocodiles du Nil du Soudan. Les deux nations qui doivent s’affronter ce jeudi 23 mars au stade Rénovation de la ville éponyme sont déjà sur le sol altogovéen.

En effet, c’est d’abord la sélection soudanaise qui a foulé en premier, l’aéroport international de Mvengué après une escale à Libreville pour des formalités d’usage. Mais selon nos informations, l’adversaire des Panthères avait prévu faire un vol direct pour Franceville. L’escale de Libreville sera quelque peu surprenante pour la Fégafoot. A Franceville en milieu de journée, les Crocodiles Nil ont pris leur quartier à l’hôtel Poubara.

A bord d’un Airbus A 340, il était 21 heures hier, lorsque les Panthères du Gabon sont arrivées à Franceville pour débuter leur préparation pour la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique contre le Soudan.

Avec un groupe au complet, Patrice Neveu et son staff qui prennent leur adversaire « très au sérieux », tiendront leur première séance d’entraînement ce mardi dans l’après-midi, au stade de Bongoville pour préparer cette première opposition contre le Soudan. Victoire est impérative pour les Panthères du Gabon avant le déplacement à Khartoum pour le match retour.

En cas de victoire, le Gabon qui occupe actuellement la 2e place du groupe I, derrière la Mauritanie avec le même nombre de points, comptabilisera 7 points. Et une victoire au Soudan sera idéale pour la bande à Patrice Neveu qui a obligation de faire le travail à la maison pour bien voyager au pays d’Omar El-Bechir.

Sur le plan historique, le Gabon et le Soudan se sont croisés à deux reprises lors deux matchs amicaux en 2015 et 2016. Les Panthères en sont sorties vainqueurs (2-1 et 4-0).

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*